Filter by

Millésime
Plus... Moins
Note WA / Parker
Plus... Moins
classement
Plus... Moins
Prix
Plus... Moins

Nos appellationsIl y a 51 produits.

local_offer Traçabilité garantie
account_balance Spécialisation Grands Crus de Bordeaux
lock Paiement sécurisé

Sous-catégories

  • Pauillac

    Pauillac est l'appellation des 1er Grands Crus Classés puisque 3 des 5 châteaux ayant obtenus ce titre suprême y sont classés. Situé au sud de Saint- Estèphe et au Nord de Saint Julien, les vins de l'appellation sont riches, fruités, complexes et puissants.

  • Margaux

    Margaux est la plus grande des appellations du Médoc, par la taille et en terme de volume de vins produit. C'est aussi l'appellation éponyme du dernier des 1er Grands Crus Classés du Médoc : le célèbre Château Margaux. Les vins de Margaux portent très bien leur nom, ils sont reconnus par les spécialistes comme les plus délicats et les plus féminins du Médoc.

  • Saint-Emilion

    Situé sur la rive droite de la l'estuaire de Gironde, dans le Libournais, Saint-Émilion est un nom célèbre pour ses vins et son église monolithe. Le village et ses alentours furent d'ailleurs classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1999. Les vignobles de Saint-Emilion sont à l'origine de grands vins rouges issus des cépages Merlot et Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc. Les vins rouges sont hiérarchisés en quatre appellations : St Emilion, St Emilion Grand Cru, St Emilion Grand Cru Classé et St Emilion 1er Grand Cru Classé. Ce classement se renouvelle tous les dix ans à la différence du classement des vins du Médoc qui est immuable depuis 1855.

  • Saint-Julien

    Située au sud de Pauillac, Saint Julien est la plus petite des appellations communales du Médoc. L'appellation est constituée de 11 Grands Crus Classés (5 seconds, 2 troisièmes et 4 quatrièmes). Les vins de Saint Julien se distinguent par leur complexité et la finesse de leurs arômes. Les plus grands amateurs de vins ont d'ailleurs coutume de dire qu'il n'existe pas de petits vins à Saint Julien.

  • Pomerol

    Pomerol est l'une des plus petites appellations girondines située au nord de Saint-Emilion. Les propriétés de Pomerol produisent exclusivement des vins rouges à dominante de Merlot. Certains vins de l'appellation ont d'ailleurs la particularité d'être monocépage et donc constitués uniquement à partir de merlot. L'appellation compte au total 140 propriétés dont la superficie moyenne est de 6 hectares.

  • Pessac-Léognan

    L'appellation Pessac-Léognan porte l'empreinte d'un terroir unique. Un exceptionnel mariage du sol et de la vigne, l'expression de ces cépages élus que sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot. Pessac-Léognan Le premier développe à merveille dans ces sols graveleux sa personnalité puissante et complexe offrant aux vins rouges une robe foncée, une structure puissante avec des tannins fermes, une aptitude incomparable au vieillissement. Pessac-Léognan Le second, le Merlot, compense, dans les assemblages, la rigueur du Cabernet-Sauvignon grâce à sa rondeur et son fruité développé et apporte de la souplesse.

  • Saint-Estèphe

    Saint-Estèphe est l'appellation la plus au nord du Médoc. Ses vins ont la particularité d'être les plus colorés, les plus robustes et les plus tanniques du Médoc. Ils atteignent leur maturité bien plus tard que ceux des autres appellations communales.

  • Primeurs
  • Coups de coeur
  • Exception
  • Les mieux notés

    Découvrez notre sélection des Grands Crus Classés les mieux notés !

  • Les dernières...
  • Les meilleures offres

    Pour cette période de soldes, retrouvez une sélection de vins d'exception à des prix très compétitifs !

  • Les Premiers Grands...

    Les Châteaux Latour, Mouton Rothschild, Haut-Brion, Lafite Rothschild, Margaux sont aujourd'hui connus du monde entier. Ces cinq Premiers Grands Crus Classés auront marqué l'histoire du vignoble bordelais.

par page
Résultats 1 - 12 sur 51.
Résultats 1 - 12 sur 51.